Thierry CARLIER & sons
     
 
     
     
Paulo FERNANDES-RUMOR
     
 

"MAYO (MAIGH EO), un patronyme, un tartan... L'appartenance à la Celtie, à une diversité qui est une véritable Unité, une véritable identité, une fraternité toute faite de convivialité, d'élégance et de liberté.

La KSF, c'est tout ça, avec en plus, un petit air de cornemuse (parfois accompagné d'une Guiness), qui vous transporte loin des figures imposées, des clichés et des barrières intellectuelles !"

Marc MAYO

 

"Les brothers... United tartans of Mayo... Il allait de soi que je sois là !"

"Titi" MAYO

     
 

"Breton d'adoption et amoureux de la celtattitude."

Jacques FEYSEL, notre Président... et ses armes

     
     
Rob GIBSON
     
     

"Affirmer sa différence et porter le tartan breton,c' est ça la vrai différence !

J' appartiens a une culture qui a des millions d' années et que l'on ne trouve plus  que dans certain livre d' histoire ou une ou deux fois par ans a l'interceltique de lorient, alors oui !!! Je porte le kilt dans mon village pour faire les courses ou pour les mariages. Il n' y a pas de règle."

Philippe LE DEODIC... Notre Trésorier

 
     
     
 

"Ma motivation : le truc vert sous mon bras :-))" ......Christian LE MENN

 
Michel DACHEVILLE
     
     

"Pour moi, porter le Kilt peut être soit lié à une circonstance particulière (cérémonie, anniversaire, mariage...) et dans ce cas je porte mon "Menez-Du", soit plus naturellement, d'une manière plus décontractée, dans le cas de ballades, pique-niques ou autres avec des amis ou en solitaire, je porte alors mon Kilt Brittany Walking."

Jean-François REBIFFE

 
     
     
     

"J'étais en balade en auto stop dans cette merveilleuse contrée qu’est l'Ecosse il y a maintenant 30 ans. Une superbe voiture avec chauffeur s'est arrêtée et un authentique écossais en « evening dress » m'a pris en charge pour me mener jusqu'à EDINBOURGH où je me rendais pour le festival.

J'ai eu un flash. Bien que dans ma période plutôt « BABA COOL », j'ai été tout de suite séduit par ce vêtement qui confère dès qu'on le porte une belle prestance, une élégance naturelle, et un confort vestimentaire rare.

J'ai longtemps admiré la diversité des TARTANS, la matière, la qualité des tissus. J'ai mis de nombreuses années à franchir le pas : m'offrir un kilt et le porter en dépit des sarcasmes et autres moqueries. Je ne suis pas breton, ni écossais...

Jean-Marc NAGEL

 

 

"Mes motivations sont toutes simples ! Le kilt me permet de vivre ma passion jusqu'au bout et de la partager (sans compter !) avec ma petite korrigane Maïwenn qui adore les messieurs en jupe ! Le kilt fait référence à un tartan (black Stewart en ce qui me concerne), à une famille, donc à une histoire. A nous de construire notre histoire autour de ces 7m 60 de tissus ! C'est un vêtement superbe, souvent imité mais jamais égalé !

Honni soit kilt mal y pense !"

Yves SEIGNEUR

     
     

" Etudiant à Paris mais né en Bretagne sud, j'ai découvert le tartan "Bro naoned" il y a peu : il correspond à la région nantaise, d'où mon choix ! Je suis fier de porter mon kilt à diverses occasions, c'est bien plus qu'un vêtement, c'est tout un symbole! "

Dorian DALLONGEVILLE

 

     
     
  " Je porte le kilt car j'ai grandi en Bretagne, la Bretagne maritime tout près du Golf du Morbihan, bercé dans la culture celtique, au bruit des chalutiers, aux chants des marins, je suis devenu très naturellement sauveteur en mer d'ailleurs...
ma mère sonne dans un Bagad, Cornemuse et Bombarde bref tous cela faisait mon quotidien et je n'y prétait pas une attention particulière... Je suis arrivé à Paris il y a 7 ans (j'avais 25 ans) pour le travail et c'est là que j'ai réalisé que ma culture était différente et à quel point je pouvais en être fier...
Par le biai du sauvetage j'ai des amis avec lesquels je navigue sur les vieux gréments (Belem, Recouvrance) et l'un deux à découvert l'existance du tartan Breton, étant à Paris, j'ai rencontré Richard, la suite est bien logique...

Depuis, un voyage fantastique en Ecosse m'a montré à quel point ma culture est celtique...
Le port du Kilt s'est imposé très simplement comme une évidence pour fédérer la culture celtique au sens large autour d'un symbole fort et la deuxième raison c'est que vraiment....C'est la grande classe le Kilt Non ???

Jean-Baptiste NIO

     
     
" J'ai découvert le kilt dans Tintin et l'île noire, pendant mon enfance; ensuite je me suis intéressé à la culture britannique pendant mon adolescence, puis j'ai travaillé avec des britanniques pendant ma période militaire. J'ai redécouvert le kilt lors de promenades dans les régions du Berry et d'Orléans, puis dans les manifestations médievales. Je me suis ensuite intéressé à la culture Celte et à l'Histoire des Celtes que l'on survole, malheureusement de nos jours, dans le programme de l'éducation nationale; ce qui m'a poussé lors d'un voyage en Grande Bretagne à acheter mon premier kilt que je voulais avec des couleurs primaires (le noir et blanc).C'est en rencontrant des passionnées du kilt, que j'ai décidé de porter des couleurs plus vives, cependant j'ai conservé mon choix sur le tartan que j'avais choisi la première fois car je me suis intéressé au clan dont j'avais pris les couleurs; Clan qui fut lié à la famille Royale du "BRUCE"et dont les descendants sont répartis sur le continent européen en Ecosse et en France, et sur le continent Américain où ma famille a ces racines. 

Pourquoi la Kilt Society de France, et bien pour partager avec d'autres ma passion du kilt et de la culture celtique, que ce soit l'influence bretonne pour la France ou la culture écossaise littéraire et musicale."

JE PENSE PLUS

McCarraig

     
Fred
   
     
     
Celte d'origine et de coeur, j'habite maintenant à Evian. Ma passion pour le kilt est certainement née quand j'étais gamin avec le visionnage du film 'Brigadoon' avec Gene Kelly et Cyd Charisse, à moins que ce ne soit avec celui de Bonnie Scotland (Laurel & Hardy). Plus tard, je me suis aperçu que ce vêtement n'était pas seulement élégant et viril, mais aussi très confortable, et véhiculait de plus une image anti-conformiste qui correspondait bien à ma nature.
Mon nom d'utilisateur n'est pas mon vrai nom, mais mon épouse est une Elliott (Eliot est un clan des Borders, Lowlands, injustement méconnu puisque leur situation géographique à la frontière avec l'Angleterre les a toujours placés en première ligne contre les Anglais).
C'est bien sûr le tartan de mon kilt favori (Eliot modern), que je réserve pour les soirées 'habillées' voire 'mondaines', mariages et autres.
 
Je possède également un Black Watch pour les occasions moins formelles, comme les ballades en montagne. Sur la photo, je le porte au château d'Urquhart, au bord du Loch Ness.
Ayant trouvé l'ambiance du forum de cramax franchement amicale et décontractée, j'ai voulu par mon inscription à la Kilt Society me donner les occasions de porter le kilt avec des personnes que j'apprécie et qui partagent avec moi cette même passion.
FORTITER ET RECTE
Eric alias 'Elliott'
     
     
 

Pourquoi le kilt ? Simplement par attachement à une culture, celle de l'ensemble des peuples Celtes...
La fierté et la revendication d'une Histoire. Il va sans dire que dans cet esprit, le tartan choisi ne pouvait etre que Breton.

Eric HAMON

     
     

Ma motivation pour porter le kilt : c'est tout simplement pour moi une source de confort et une manière de renouer des liens avec mes ancêtres

Cyril LE BIHAN

 
     
     
"A la recherche de mes racines, j'ai découvert le kilt breton. Grâce à l'association KSF, je peux vivre ma culture au quotidien. Passionné de nature et de randonnée, j'ai trouvé un tartan qui me ressemble avec le Britany Walking." Ludovic BEUGNET

     
Patrice HAMON & Son
     
Paul COCCHI
     
     
 
Alexis OZENNE
 
Thierry PEROUELLE
     
Freddy SIBILEAU
" Le port du kilt, un désir satisfait et assumé... Le reste ne serait que littérature !"
     
     

Jean-Paul GIRARD

 
 
     
     
     
     
     
   
A suivre...
     
     
 
     
 
KILT SOCIETY DE FRANCE
 
     
 
Association des porteurs de kilt de France
 
     
 
Association Loi 1901 déclarée le 3 novembre 2005
 
 
   
 
 
   
   
L'Association
Adhésion
Les RDV KSF
Tartan Day
0
0
Photos
Vidéos
Liens
0
0
Forum
0 0
  Retour Accueil
   
(c) 2006 Marc MAYO - màj le 22 décembre 2012
   
0
 
 
 
www.webbreton.com
 
 
ViaOuest!
 
 
 
 
 
 
 
 
MSN Search
 

Search Engine Optimization and Free Submission
Portail Express - Annuaire Gratuit - Annuaire Shopping - Voyages Discount referencement gratuit
référencement gratuit
publicité internet
Référencement par
Page Rank Annuaire
Créer un Annuaire de référencement gratuitement
Référencement referencement Référencement  
annuaire gratuit www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.   annuaire gratuit annuaire Zone Annonces
Referencement automatique
Referencement gratuit
Referencement internet
http://www.referencement-automatique.net