L'association
 
     
 
 
     
     
   1/ Buts  
   2/ Nos armes  
   3/ Nous contacter  
   4/ Bulletin d'hdhésion (à télécharger)  
   5/ Goodies  
   6/ Les membres (photos)  
     
     
     
     
     
   
 
Nos buts
 
     
  La mise en place des activités culturelles et des moyens d’organisation liés à toutes manifestation publiques ou privées à thèmes celtiques.  
     
 
"Le mot" du président
 
     
 
Les tartans sont bretons, écossais, irlandais, normands, gallois... comme nous !
 
     
 
Amoureux du kilt et des tartans, nous souhaitions rassembler tous ceux qui, jusqu'à ce jour, se sentaient un peu seul dans leur coin avec leur kilt.
 
  Désormais, nous sommes ensemble.  
 
Nous souhaitons apporter à chacun l'opportunité, les opportunités, de porter son kilt le plus souvent possible.
Le kilt forex france est souvent associé à l'Ecosse. L'Ecosse est une nation phare de la Celtie. La Celtie n'est, quant à elle, dans sa globalité, pas associée au kilt.
Nous, nous faisons partie intégrante de la Celtie, que soit par nos origines, notre amour de la culture celte ou plus simplement par l'esthétique de ce vêtement.
Nous savons tous aujourd'hui que le kilt peut être non seulement écossais mais breton, normand, irlandais, gallois, espagnol, etc....
En conséquence, nous accueillerons en notre sein tous ceux qui auront le fort désir de promouvoir cette idée et ce, quelque soit leur origine.
 
 
Nous attachons une attention toute particulière au respect du code vestimentaire et au sérieux des futurs adhérents. Nous exigerons une certaine "classe" esthétique dans le port. Ce critère sera différenciant et constituera une des caractéristiques majeure de notre association. Nous nous autoriserons donc à refuser ou exclure tous ceux qui ne rentreront pas, ou plus, dans notre cadre de référence : je pense par exemple aux accoutrements carnavalesques.
 
 
 Au delà de l'aspect esthétique de la chose, nous souhaitons que notre association soit une source d'échanges et de culture au sens large. Le tout, dans le respect d'une éthique constructive et intelligente. Nous souhaitons donner à chacun l'opportunité d'approfondir ses connaissances sur des sujets divers et de partager des idées (via des visites ou des conférences par exemple). Nous sommes au 21ième siècle et souhaitons vivre dans et avec notre temps. Notre vigilance sera cependant ciblée sur toutes idées ou comportements extrémistes. Notre association se veut apolitique mais autorise pensée et réflexion.
Concernant la vie de l'association, nous souhaitons l'implication de chacun pour l'apport d'idées constructives et de convialité. Tout est dit.
 
 
 Enfin, le moteur premier de notre association est le plaisir.
Plaisir de porter notre vêtement préféré, mais aussi plaisir de la vie. Table et sorties festives seront au rendez-vous. L'Histoire et le calendrier nous offrent tant d'opportunités que nous aurions grand tort de nous en priver ! Mets délicats, brevages plus ou moins subtiles et cornemuses seront partie intégrante de notre vie... sans sombrer dans l'excès bien entendu ! Toujours droit et digne...
 
     
   Kiltement votre  
     
  Le président  
     
     
 
 
     
   
 
 
   
 
Nos armes
 
     
 
PREAMBULE : ATTENTION, PAS DE PREJUGES !
 
     
 
La possession ou l'intérêt pour les armoiries suscite trés souvent, de nos jours, outre l'étonnement, des réactions primaires liées à des préjugés ou tout simplement à une ignorance. Ces quelques lignes ont pour but de tordre le cou à un certain nombre de clichés et "d'instruire" les curieux.
 
 
Les armoiries ne sont pas l'apanage de la noblesse. Chacun est aujourd'hui libre de se choisir et d'adopter des armoiries... noble ou roturier. Il suffit "simplement" de ne pas usurper celles d'autrui.
Par conséquent, ce droit est valable pour Monsieur le comte de Despot mais aussi pour Monsieur Berger, modeste gardien de moutons du Périgord Noir.
 
 
T'as un blason ?... t'es royaliste ?..." STOP !!
Qui dit armoiries ne veut pas dire royaliste. Nous tombons une fois de plus sur un cliché, qu'il convient absolument de brûler.
 
     
 
Aujourd'hui, chacun est libre d'adopter des armoiries à partir du moment où il n'y a pas usurpation d'armoiries existante. Elles sont alors un accessoire indissoluble du patronyme. Nous voilà revenu au droit d'usage qui prévalait avant la fin de l'Ancien Régime, que l'on soit noble ou non ! Il n'existe cependant plus d'instances officielles en France pour régler les questions héraldiques (suppression du Conseil de sceau en 1872). Concernant d'éventuelles usurpations, les tribunaux civils se réfèrent à la jurisprudence.
 
 
En conséquence, nous avons choisi de doter notre association d'un blason à cause de la force qu'il présente. Rapidement identifiable et tout aussi puissant que nos logos modernes.
 
 
 
 
Blason de la KILT SOCIETY DE FRANCE
 
 
Création Marc MAYO - droits réservés
 
     
 
 
     
 
D'or à un sporran au naturel soutenu par un dextrochère et un sénestrochère tous deux d'argent et vêtus de sable; au chef d'azur à trois fleurs de lys d'or posées en fasce.
 
     
 
Ce qui nous a guidé à sa réalisation :
 
  1- Le sporran = élément indissociable au port du kilt. Facilement identifiable et sans aucune référence à quoi que ce soit, sauf au kilt. Deux mains le supportent pour exprimer une sorte de fierté.  
  2- Le chef = d'azur à trois fleurs de lys d'or posées en fasce. Référence à la France et à son histoire (notamment celle qui historiquement relie l'Ecosse à la couronne de France). Ne voir là aucune référence idéologique au royalisme. Il s'agit tout simplement d'une référence Historique. Les lys n'ont pas été posés 2 et 1 comme sur les armes de France car cela est interdit.
 
  Pour ceux qui verraient à redire sur l'emploi du lys, comme bon nombre d'héraldistes, Vaste débat !...  
  En bon fan de Michel PASTOUREAU, je pense qu'il ne s'agit là que d'un meuble héraldique parmi d'autres... Cependant, d'azur à trois fleurs de lis d'or... nous nous accordons tous à ne pas l'employer !  
     
 
Badge de la KILT SOCIETY DE FRANCE
 
 
Création Marc MAYO - droits réservés
 
 
 
   Notre badge reprend la traditionnelle ceinture des badges écossais.  
   L'écu, de forme française est timbré d'un heaume de joute surmonté d'un vol d'argent, qui symbolise à nos yeux une certaine liberté.  
   
     
 
 
   
 
Nous contacter
 
     
 
KILT SOCIETY DE FRANCE
 
 
117, rue Saint-Martin - 75004 PARIS
 
   
   
     
   
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
 
 
Bulletin d'adhésion
 
 
cliquer sur l'image pour télécharger le bulletin d'adhésion
 
 
 
   
     
     
   
 
Goodies
 
 
 
 
Polo brodé, pin, bock gravé
 
   
 
 
 
 
     
 
 
     
 
 
     
 
 
     
 
 
     
 
 
     
 
 
     
 
 
     
 
 
     
 
 
     
 
 
     
 
 
     
 
 
     
 
 
     
 
 
     
 
 
     
 
 
 
     
 
KILT SOCIETY DE FRANCE
 
     
 
Association des porteurs de kilt de France
 
     
 
Association Loi 1901 déclarée le 3 novembre 2005
 
 
   
 
 
   
   
L'Association
Adhésion
Les RDV KSF
Tartan Day
0
0
Photos
Vidéos
Liens
0
0
Forum
0 0
  Retour Accueil
   
(c) 2006 Marc MAYO - màj le 22 décembre 2012
   
0
 
 
 
www.webbreton.com
 
 
ViaOuest!
 
 
 
 
 
 
 
 
MSN Search
 

Search Engine Optimization and Free Submission
Portail Express - Annuaire Gratuit - Annuaire Shopping - Voyages Discount referencement gratuit
référencement gratuit
publicité internet
Référencement par
Page Rank Annuaire
Créer un Annuaire de référencement gratuitement
Référencement referencement Référencement  
annuaire gratuit www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.   annuaire gratuit annuaire Zone Annonces
Referencement automatique
Referencement gratuit
Referencement internet
http://www.referencement-automatique.net